Salon virtuel "Titulaire d'un Doctorat ? Un salon pour vous !" 2ème édition

46 participants et 1 intéressé
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le salon a lieu sur la plateforme Salons en ligne de Pôle Emploi.

Pour participer au salon, inscrivez-vous directement sur :https://salonenligne.pole-emploi.fr/candidat/voirtouslessalons

Rectificatif !

La plateforme Salons en ligne étant en maintenance samedi 21/11, le salon sera ouvert à partir de dimanche 22/11 ! Merci de votre compréhension !

CANDIDATS

Vous êtes doctorant.e et vous allez bientôt soutenir ?

Vous êtes titulaire d'un doctorat et vous cherchez un emploi en Occitanie ?

Vous pouvez participer à ce salon !

Les pré-inscriptions sont ouvertes en suivant ce lien !

Salon pour l'emploi

RECRUTEURS

Pour vous inscrire en tant que recruteur, vous avez jusqu'au 14 novembre 2020 pour remplir le formulaire d'inscription en suivant ce lien: inscription entreprise/recruteur

Vous cherchez à recruter des profils de Docteur.es ?

Inscrivez-vous à cet événement pour avoir votre stand recruteur sur ce salon virtuel exceptionnel !

Cet événement est réservé aux entreprises publiques ou privées basées en Région Occitanie (région administrative).

Il est ouvert à toute personne titulaire ou bientôt titulaire d'un diplôme de Doctorat et souhaitant venir travailler en Occitanie.

Pendant deux semaines fin novembre début décembre 2020, l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées portera la deuxième édition d'un salon pour l'emploi exclusivement dédié aux titulaires de doctorat, quelle que soit leur discipline et leur année de soutenance de thèse.

Ce salon virtuel a pour vocation de favoriser l'employabilité des Docteures et des Docteurs qui souhaitent trouver une activité professionnelle en Occitanie.

Il est 100% gratuit et est organisé par le réseau Toulouse Alumni Docteurs piloté par l'université Fédérale Toulouse Midi Pyrénées en partenariat avec Pôle Emploi Occitanie et leur plateforme « Salons en ligne ».

Pour la première édition en 2019, qui a rencontré un franc succès, des entreprises implantée en Région, telles que Capgemini, Scalian et CS, ont participé en tant que recruteurs.

Le déroulement virtuel permet aux participants de préparer et envoyer leurs candidatures pendant une semaine, du 21 au 28 novembre, et les candidats retenus sont ensuite reçus en entretiens téléphoniques, vidéos ou physiques par les recruteurs du 28 au 5 décembre. Cela permet ainsi aux candidats qui ne vivent pas (encore) sur le territoire de prendre part à cette expérience et à potentiellement y trouver un emploi !

Mais un Docteur, c'est quoi ?

Le doctorat est maintenant officiellement reconnu comme porteur des compétences suivantes :

• Conception et élaboration d’une démarche de recherche et développement, d’études et prospective
  • Mise en œuvre d’une démarche de recherche et développement
  • Valorisation et transfert des résultats d’une démarche R&D
  • Veille scientifique et technologique à l’échelle internationale
  • Formation et diffusion de la culture scientifique et technique et formation
  • Encadrement d’équipes dédiées à des activités de recherche et développement

C'est certes un peu rébarbatif, donc quelques exemples pèle-mèle de postes sur lesquels des Docteurs pourront exceller :

• Responsable recherche et développement
  • Responsable études et prospective
  • Chef de projet recherche et développement
  • Directeur innovation et développement
  • Responsable qualité
  • Chargé de mission
  • Responsable de communication
  • Consultant
  • Coordinateur de projet
  • Chargé de valorisation
  • Responsable partenariats
  • Ingénieur de Recherche
  • Formateur
  • Responsable systèmes d’information

Ce salon pour l'emploi des Docteur·es a pour particularités :

=> de se dérouler en ligne, en partenariat avec Pôle Emploi Occitanie et leur plateforme Salons en ligne

=> et d'être 100 % gratuit !

Pour en savoir plus sur le fonctionnement général de ces salons, n'hésitez pas à aller voir la vidéo de présentation.